Graffeur Nord pas-de-Calais – Les murs de Bertrand Parse
Important : cette activité de graffiti (graffeur Nord pas-de-Calais) a eu lieu il y a plus de 5 ans. Parcourez les publications les plus récentes sur le site web pour accéder à un contenu plus récent et de qualité.
Si vous passez sous le pont de la voie d’accès allant vers l’entreprise Nexans situé au Boulevard du Marais, vous ne manquerez certainement pas le fresque “Lens Angeles” peinte par Parse, graffeur Nord pas-de-Calais.
Accompagnée d’un lettrage, sa fresque représente un personnage à deux têtes (la deuxième sur l’épaule) fait de briques rouges . Dans le fond, une déco West Coast avec des éléments locaux (panneaux, terrils), ainsi qu’une dédicace aux principaux quartiers de Lens dans lesquels il avons grandi.
Il est également conseillé d’aller voir l’excellente fresque de Mepo représentant un portrait ultra réaliste d’Indienne.
Un grand la société DIRNOR d’avoir mis à disposition ce mur exceptionnellement pour la réalisation de ces fresques, ainsi que les riverains et les employés de la société Nexans pour leurs encouragements.
D’autres réalisations de Parse
L’histoire du graff à Lens
Être graffeur Nord pas-de-Calais, notamment à Lens c’est toute une histoire. On en parle un peu dans l’article sur les bombes de peinture de Parse, Lens n’a pas été une grosse ville du graffiti, la ville a même plutôt été épargnée par le graff. Dans un cadre où la ville n’est pas concernée par le vandalisme, il a été difficile pour les graffeurs de Lens de justifier la demande d’un mur d’expression. Avant que l’on ai notre premier mur d’expression libre, un mur privé, à Lens, nous avions quelques spots autour de Lens. L’ancienne usine derrière Bénalu à Eleu, qui a été complètement défoncé par ceux qui pratiquent le paintball et le airsoft, coup de massue dans les murs pour faire des passages et autres obstacles, ce qui a rendu le spot impraticable pour nous. Tant mieux pour eux, pas pour nous. Le spot couvert à la zup de Lens qui a été ensuite complètement fermé d’accès. Et un peu plus tard, le spot de Loison grâce à Portos. Cela en fait du chemin parcouru depuis!